Corkum Learning/Attention/Behaviour/Sleep (LABS) (https://www.dal.ca/sites/corkum-lab.html) est situé dans le département de psychologie et de neuroscience de l’Université Dalhousie. Les recherches menées dans le cadre de Corkum LABS visent à développer les connaissances et les compétences des parents, des enseignants et des prestataires de soins de santé qui vivent et travaillent avec des enfants (y compris ceux atteints de troubles du développement neurologique) en utilisant une technologie innovante pour réaliser des interventions fondées sur des preuves afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et des personnes qui les soutiennent (c’est-à-dire les parents, les enseignants et les professionnels de la santé).
Résumé du poste : Relevant du chercheur principal, l’associé de recherche fournira un soutien essentiel aux programmes de recherche axés sur le sommeil tout au long de la vie, en particulier les interventions numériques favorisant un sommeil sain et le traitement de l’insomnie. L’associé de recherche soutiendra également les étudiants et le personnel du Corkum LABS, en respectant les protocoles de recherche et les exigences du comité d’éthique de la recherche du IWK Health Centre.
Qualifications
- Un doctorat en psychologie ou dans une discipline connexe (par exemple, les sciences du comportement) avec un minimum de 2 ans d’expérience dans le développement et la gestion de bases de données et le travail dans un environnement de recherche dans un rôle de direction est requis.
- Une connaissance de REDCap et NVIVO est un atout. Expérience et compétence dans l’analyse de données qualitatives et quantitatives, y compris l’analyse multivariée, les analyses de modèles mixtes et l’analyse des courbes de croissance à l’aide de SPSS sont requises.
- La connaissance d’autres logiciels statistiques (par exemple, le logiciel statistique R) est un atout.
- Une expérience des études axées sur le sommeil et une expérience de la recherche dans le domaine de l’intervention et/ou de la science de la mise en œuvre sont des atouts.
- Le candidat doit posséder un esprit critique, d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite, la capacité de travailler en collaboration et la capacité de travailler efficacement de manière autonome.
- Une expérience de la supervision d’étudiants et de personnel de recherche est requise.
Fourchette de salaire: $60,000 – $70,000
Pour plus d’information, cliquez ici.