Niveau Montant  
Professionnel $130.00 par Année. Choisir
Dentiste $230.00 par Année. Choisir
Professionnel paramédical $100.00 par Année. Choisir
Équipe de sommeil $70.00 par Année. Choisir
Émérite $40.00 par Année. Choisir
Stagiaire $40.00 maintenant.
L’adhésion expire après 365 Jours.
Choisir
Centres de sommeil de 20 employés ou moins
(Prix régulier 1000 $ - 20% de réduction COVID = 800 $)
$800.00 par Année. Choisir
Autres établissements en sommeil de 20 employés ou moins
(Prix régulier 1000 $ - 20% de réduction COVID = 800 $)
$800.00 par Année. Choisir
Centres de sommeil et fournisseurs de CPAP avec plus de 20 employés
(Prix régulier 5000 $ - 20% de réduction COVID = 4000 $)
$4,000.00 par Année. Choisir
Organisations corporatives de plus de 15 employés
(ne fournissant pas de services médicaux directs)
$5,000.00 par Année. Choisir

← Retourner à la page d'accueil

Tous les prix incluent les taxes et sont indiqués en dollars canadiens.

Tous les plans d’adhésion sont valables 365 jours et seront automatiquement renouvelés chaque année – Vous pouvez annuler à tout moment.

SCS est ouvert aux partenariats gagnant-gagnant.

Si vous ne correspondez pas à la liste actuelle des adhésions, un contrat de partenariat personnalisé CSS peut être développé avec vous.
Veuillez nous envoyer un courriel : president@css-scs.ca

Pour plus d’informations sur les avantages de l’adhésion cliquez ici

Définitions des adhésions

Professionnel

Un membre professionnel désigne un membre qui est un professionnel de la santé clinique ou de recherche travaillant ou intéressé par la recherche sur le sommeil et/ou la médecine du sommeil. Un membre professionnel doit être désigné comme tel dans sa province et être membre de son Collège Provincial ou National officiellement reconnu. Pour plus de clarté, cela signifie un membre universitaire (PhD, MA, MSc), un médecin, un psychologue clinicien ou une infirmière qui devra fournir son numéro de licence le cas échéant.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

Dentiste

Un membre dentiste désigne un membre qui est dentiste, également inscrit comme membre en règle dans un Collège Dentaire Provincial, et qui travaille ou s’intéresse à la recherche sur le sommeil et/ou à la médecine du sommeil. L’adhésion en tant que dentiste comprend une contribution obligatoire au fonds de Développement Professionnel Continu (DPC) dentaire de 100 $ par année.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

Professionnel paramédical

Un membre « professionnel paramedical » désigne un membre professionnel de la santé clinique ou de la recherche travaillant ou intéressé par la recherche sur le sommeil et/ou en médecine du sommeil. Un professionnel paramédical doit être désigné comme tel dans sa province et être membre de son Collège Provincial ou National officiellement reconnu. Le membre doit fournir son numéro de licence. Pour plus de clarté, cela signifie ergothérapeute, physiothérapeute, travailleur social ou autre professionnel de la santé avec un diplôme professionnel; à cet effet, les «consultants en sommeil» sont exclus de cette catégorie.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

Équipe de sommeil

Les membres de l’équipe de sommeil comprennent les RPSGTs (technologues), le personnel administratif, les coordonnateurs/trices de recherche.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

Éducateur du sommeil

Un membre « éducateur du sommeil » désigne les prestataires de soins de santé et les éducateurs qui travaillent directement avec les patients, les familles et les praticiens en médecine du sommeil pour coordonner et gérer les soins aux patients, éduquer les patients et la communauté, et plaider pour l’importance d’un bon sommeil. Les membres éducateurs du sommeil doivent détenir une certification en santé clinique du sommeil (Certification in Clinical Sleep Health (CCSH)), un diplôme en médecine comportementale du sommeil (Diplomate in Behavioral Sleep Medicine (DBSM) ou l’équivalent.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

Honoraire

Un membre honoraire désigne un membre qui a pris sa retraite et que le conseil d’administration, à sa seule discrétion, a reconnu comme ayant apporté des contributions exceptionnelles au domaine de la recherche sur le sommeil ou de la médecine du sommeil, et à la SCS. Un maximum d’un (1) membre honoraire est nommé chaque année par le conseil d’administration. L’adhésion du membre d’honneur dure à vie.

Émérite

Un membre émérite signifie un membre qui a atteint l’âge de soixante-cinq (65) ans, qui est membre de la SCS depuis au moins dix (10) années consécutives et qui a obtenu le statut de membre émérite par le conseil d’administration. Lors de l’inscription, un membre émérite doit fournir sa date de naissance.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

Stagiaire

Un membre étudiant/résident/postdoctorant ou membre stagiaire désigne un membre qui est un étudiant à temps plein/un stagiaire en médecine/dentisterie selon les directives de son université et qui poursuit des études ou un diplôme dans un domaine lié à, ou a un intérêt académique pour la recherche sur le sommeil et/ou la médecine du sommeil. Le membre stagiaire doit fournir une preuve de son inscription à un programme d’études chaque année académique.

Join or renew your membership now.

Centres de sommeil / autres établissements en sommeil de 20 employés ou moins

Un membre « centre du sommeil » est un établissement médical spécialisé utilisant des tests de sommeil selon les critères actuels de l’AASM, offrant des options complètes de diagnostic et de traitement pour divers troubles du sommeil. Pour figurer sur la carte des spécialistes, le centre du sommeil doit avoir un directeur médical avec des titres officiels en médecine du sommeil et une accréditation provinciale par le Collège Provincial des Médecins et Chirurgiens ou une accréditation hospitalière.

Centres de sommeil avec 20 employés ou moins – (5 adhésions gratuites + accès à la carte des spécialistes)

  1. Laboratoire de diagnostic du sommeil de niveau 1 (avec directeur médical)
  2. Laboratoire de diagnostic du sommeil de niveau 2 et 3 (avec directeur médical)

Autres établissements de sommeil de 20 employés ou moins – (5 adhésions gratuites + accès à la carte des fournisseurs)

  1. Fournisseur de CPAP*
  2. Centre dentaire spécialisé en sommeil (devrait avoir au moins un dentiste avec les qualifications appropriées en médecine du sommeil)
  3. Prestataire de médecine comportementale du sommeil (avec une preuve d’accréditation en matière de sommeil)

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

*CPAP = appareil de ventilation spontanée en pression positive continue (PPC)

Centres de sommeil et fournisseurs de CPAP* avec plus de 20 employés

Le membre « centre du sommeil » est un établissement médical spécialisé utilisant des tests de sommeil selon les critères actuels de l’AASM, offrant des options complètes de diagnostic et de traitement pour divers troubles du sommeil. Pour figurer sur la carte des spécialistes, le centre du sommeil doit avoir un directeur médical avec des titres officiels en médecine du sommeil et une accréditation provinciale par le Collège Provincial des Médecins et Chirurgiens ou une accréditation hospitalière.

Centres de sommeil et fournisseurs de CPAP avec >20 employés – (15 adhésions gratuites + accès à la carte des spécialistes)

  1. Laboratoires de diagnostic du sommeil de niveau 1 avec plusieurs sites
  2. Laboratoires de diagnostic du sommeil de niveaux 2 et 3 avec plusieurs sites
  3. Fournisseurs de CPAP avec plusieurs sites

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.

*CPAP = appareil de ventilation spontanée en pression positive continue (PPC)

Organisations corporatives (ne fournissant pas de services médicaux directs)

Un membre « Organisation/Corporation » signifie une organisation membre, une entreprise ou une entreprise liée au domaine de la médecine du sommeil.

Rejoignez ou renouvelez votre adhésion maintenant.