Le Réseau québécois de recherche sur le sommeil vous invite à une conférence du Somnoclub!
Lieu : En virtuel par Zoom dès 17h30.
Conférencières :
- Annie Vallières, psychologue et chercheuse, Université Laval
- Mélanie Lefrançois, professeure en santé et sécurité au travail, École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.
Modérateur : Alric Pappathomas, doctorant, École de psychologie de l’Université Laval
Objectifs pédagogiques spécifiques :
- Différencier les stratégies et pistes de solutions individuelles et organisationnelles à proposer aux patients exposés à des horaires atypiques
- Mieux identifier les leviers disponibles dans l’environnement de travail du patient exposé à des horaires atypiques
- Sélectionner un répertoire d’actions en fonction de l’analyse du contexte de travail à horaire atypique.
Public cible : Intervenants en soins de première ligne, neurologues, pneumologues, psychiatres, psychologues, chercheur.e.s ayant un intérêt pour les sciences cliniques, technologues travaillant en clinique du sommeil.
Le Somnoclub
Le Somnoclub est une série de rencontres éducatives interprofessionnelles organisées par le Réseau québécois de recherche sur le sommeil permettant le partage d’expertise sur les troubles du sommeil. Les objectifs du Somnoclub sont d’effectuer une mise à jour sur les meilleures pratiques cliniques en médecine du sommeil ainsi que de discuter des récentes données probantes issues de la littérature et des meilleures pratiques pour la prise en charge des pathologies du sommeil avec les collègues de toutes les disciplines concernées. Chaque activité consistera en une présentation d’environ 45 minutes suivie d’une période de questions et de discussion de 15 minutes. Une attestation de présence sera remise aux participants.
Pour plus d’information, cliquez ici.