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Le comité exécutif de la Société canadienne du sommeil (SCS) est à la recherche de cinq nouveaux membres, à compter de septembre 2024. La durée des mandats est de 3 ans, commençant et se terminant à l’Assemblée Générale Annuelle (AGA; 10 septembre 2024 entre 16h et 18h HNE). Les candidats seront élus lors de l’AGA.
Voici les postes à pourvoir au sein du comité exécutif de la SCS:
- Membre en général (Adhésion des membres)
- Membre en général (Communications)
- Membre en général (Média & Plaidoyer)
- Membre en général (Dentiste)
- Membre en général (Étudiant) *Veuillez noter qu’il est possible que ce poste soit décidé avant l’AGA par vote électronique. Veuillez envoyer votre candidature dès que possible.
Vous pouvez soumettre votre propre candidature ou nommer un collègue. Si vous nommez un collègue, veuillez d’abord vérifier que votre collègue accepte la nomination et fournir ses coordonnées, une courte biographie et une photo. Un curriculum vitae est également apprécié. Vous devez être membre en règle de la SCS pour siéger sur le comité exécutif et être présent à l’assemblée générale annuelle pour présenter votre candidature.
Les tâches générales des membres du conseil d’administration de la SCS sont les suivantes:
- Lire et respecter les règles de la SCS
- Assister aux réunions du comité exécutif de la SCS (obligatoire ; environ deux par an), aux réunions de la SCS (facultatif ; environ deux à trois par an) et à l’assemblée générale annuelle (obligatoire). Si vous ne pouvez pas assister à une réunion, vous devez soumettre un rapport écrit. Notez que les règles indiquent que les membres du comité exécutif ne doivent pas manquer deux réunions consécutives.
- Contribuer aux discussions du conseil d’administration et voter les motions, soit en personne, soit par communication électronique (vidéoconférence, courrier électronique, etc.).
- Contribuer aux activités éducatives, par exemple la conférence scientifique ou les événements de FMC.
- Aider à obtenir des commanditaires ou des exposants pour les activités éducatives de la SCS.
- Contribuer à la promotion de la conférence biennale, des initiatives de collecte de fonds et d’autres activités de la SCS.
- Représenter la SCS lors de réunions avec des organismes de financement, par exemple les IRSC, ou lors d’événements organisés par d’autres sociétés, le cas échéant.
- Assurer la liaison avec les autres membres du comité exécutif en ce qui concerne les mises à jour du site web, les avis à envoyer par courrier électronique, les relations avec les médias et le public, les bulletins d’information et les campagnes d’adhésion.
- Répondre aux questions envoyées à votre adresse électronique @css.scs.ca (qui sera transmise à votre adresse électronique habituelle).
* Bien que ce ne soit pas nécessaire, le fait d’être bilingue en français et en anglais est un atout.
Cliquez ici pour obtenir une description détaillée des tâches associées à chaque poste du conseil d’administration.
Cliquez ici pour vous inscrire à l’AGA de 2024 de la SCS.