Une Marche à dormir debout est une marche sur un parcours de 5 km dont l’objectif est de sensibiliser le public au sommeil sain et aux troubles du sommeil dans votre communauté, et de lever des fonds pour la Société canadienne du sommeil (SCS).

 

Coûts et les profits

Pour s’inscrire afin de participer à une Marche à dormir debout, les participants doivent débourser un fraix nominaux. Nous demandons aux particuliers et aux équipes de recueillir des fonds en sollicitant des dons ou en encourageant les autres participants à se joindre à la marche. Tous les fonds recueillis sont remis à la SCS, un organisme de bienfaisance sans but lucratif enregistré. Nous remettons des reçus aux fins de l’impôt.

Les organisateurs locaux sont responsables de tous les coûts, y compris les frais de permis le cas échéant, la nourriture et la boisson, ou tout matériel relatif à l’évènement (p. ex. des t-shirts) que le groupe local souhaite inclure dans son organisation. Remarque : Il est possible d’organiser un évènement avec des frais minimes grâce à des bénévoles et des commanditaires.

 

Le rôle de la Société canadienne du sommeil (SCS) est de :

  • • Permettre l’utilisation de notre site web de collecte de fonds pour l’organisation de votre évènement local (inscription des participants, collecte de fonds). Consultez les évènements précédents.
  • Émettre des reçus pour dons de charité.
  • Promouvoir votre évènement sur les comptes Facebook et Twitter de la SCS.
  • Fournir des échantillons d’affiches, de courriels et d’annonces diffusées dans les médias pour promouvoir votre évènement.
  • Fournir des conseils sur la manière d’organiser un évènement réussi.
  • Fournir des logos protégés par les droits d’auteur pour imprimer des affiches et du matériel promotionnel (si vous le désirez).

 

Le rôle des organisateurs locaux :

  • Un individu doit assumer le rôle de personne-ressource principale, d’organisateur et de directeur de la marche.
  • L’itinéraire doit être approuvé par la municipalité ou l’organisme de gestion du parc, et une preuve du permis doit être envoyée à la SCS avant l’installation du site web (nous vous suggérons de le faire 3 à 6 mois à l’avance).
  • L’itinéraire doit être un parc ou un parcours sans rues pour éviter de prendre des dispositions de sécurité ou d’assurance-responsabilité indépendante (p. ex. un campus, des sentiers de randonnée ou des parcs publics).
  • Les informations sur l’itinéraire et l’évènement doivent être envoyées à la SCS pour la configuration initiale du site (p. ex. les cartes et la description de l’heure, du lieu).
  • Les bénévoles doivent être structurés le jour de l’évènement de manière à pouvoir accueillir les participants au point de départ et guider l’itinéraire de la marche.
  • Faites la promotion de votre évènement local par l’envoi de courriels, la pose d’affiches, et les communications dans les médias.
  • Il incombe aux sites individuels d’organiser d’autres détails selon leur préférence (p. ex. des prix pour un tirage au sort, des bouteilles d’eau, des vendeurs, la musique, la nourriture, des t-shirts — Le groupe local peut en grande partie les obtenir en sollicitant des dons et en recourant à des commanditaires).

 

Processus de demande

Si vous avez des questions avant de remplir le formulaire de demande, veuillez envoyer un courriel à info@css-scs.ca. Une fois que vous êtes prêt, utilisez le lien ci-dessous pour télécharger notre formulaire de demande et envoyez le formulaire rempli à info@css-scs.ca. Dès réception de votre demande, un membre de notre équipe sera en contact avec d’autres détails et les prochaines étapes.

 

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