Titre d’emploi : Associé.e de recherche senior (poste de coordination)
Statut : Temps plein 35h/semaine; contrat d’un an renouvelable)
Chercheure principale : Marie-Hélène Pennestri, PhD
Employeur : Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NÎM)
Dre Marie-Hélène Pennestri, psychologue, est à la recherche d’un.e associé.e de recherche à temps plein expérimenté.e, motivé.e, autonome et attentif.ve aux détails.
L’associé.e de recherche, en collaboration avec la chercheure principale, sera impliqué.e dans la coordination de plusieurs projets de recherche dans les domaines du sommeil et de la santé mentale. Sous la supervision de la Dre Pennestri, le ou la candidat.e supervisera toutes les étapes de plusieurs projets de recherche portant sur le sommeil auprès des familles, telles que le recrutement, la collecte des données et la soumission des demandes éthiques, suivi du budget, tout en s’assurant que le projet se déroule en conformité avec les protocoles approuvés par le comité d’éthique de la recherche. Le ou la candidat.e travaillera en collaboration avec la chercheure principale, les étudiants et les assistants de recherche.
Principales responsabilités :
- Assister la chercheure principale dans la préparation des demandes éthiques
- Aider la chercheure principale dans les demandes de subventions, la comptabilité et d’autres activités liées à la recherche
- Travailler avec l’équipe de recherche pour coordonner et assurer la mise en oeuvre en temps opportun de divers projets de recherche
- Aider à la préparation de questionnaires pour la collecte des données (en ligne et en personne éventuellement)
- Soutenir le recrutement de participants, la collecte de données et effectuer des évaluations à domicile ou par téléphone auprès des familles
- Superviser et former des assistants de recherche et des étudiants, et assurer la qualité du travail
- Effectuer des revues de la littérature, soutenir la préparation de rapports de recherche, de publications et de présentations scientifiques
Expérience et compétences :
- Expérience antérieure (1 an ou plus) en coordination de projets de recherche avec une connaissance des pratiques de recherche standard (par exemple, éthique, confidentialité, collecte de données, gestion des données)
- Compétences interpersonnelles exceptionnelles, capacité d’organisation orientée vers le détail
- Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word)
- Bilinguisme en anglais et en français (écrit et parlé)
- Excellentes compétences en rédaction
- Une expérience d’évaluation clinique auprès des familles ou des enfants est un atout
- Connaissance du logiciel Endnote et de la plateforme Nagano serait un atout
- Capacité à comprendre les sections statistiques des articles de recherche quantitative
Éducation :
- Maitrise (au minimum) en sciences, psychologie, neuropsychologie, sciences de la
santé, épidémiologie, sociologie, santé publique, etc. ou autre discipline pertinente.
Une expérience spécifique dans les domaines du sommeil ou de la santé mentale
serait un atout.
Il s’agit d’un poste à temps plein avec un contrat d’un an (mai 2021 – mai 2022) avec possibilité de renouvellement. Nous offrons la possibilité de travailler 4 jours par semaine au besoin.
Échelle de rémunération : Entre 24$/heure et 32$/heure selon l’expérience + avantages sociaux
Horaire de travail : Flexible, selon la préférence de l’employé.e
Lieu de travail : En télétravail pour le moment. Éventuellement, possibilité de travailler à l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies, à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal et à l’Édifice de l’Éducation, Université McGill. À long terme : rencontres à ces sites, activités de recrutement, mais possibilité de conserver une portion du temps à domicile. Les personnes intéressées et qualifiées doivent postuler au plus tard le 3 juin 2021, en envoyant une lettre de présentation soulignant les expériences pertinentes en lien avec le poste, ainsi qu’un CV avec les noms et coordonnées de 2 personnes à titre de référence (noms et e-mail) à la Dre Pennestri (marie-helene.pennestri@mcgill.ca).
Nous remercions tous les candidat.es qui postuleront. Nous ne contacterons que les candidat.es retenu.es pour une entrevue.