ressources
  Ce contenu est uniquement disponible en anglais.

Prix de la SCS

Prix Roger Broughton pour jeune chercheur

Le Prix Roger Broughton pour jeune chercheur honore la mémoire du Dr Roger Broughton, président-fondateur de la Société canadienne du sommeil (1986-1988), qui figure parmi les pionniers de la recherche sur le sommeil au Canada.

Le prix est remis à un jeune scientifique en début de carrière pour souligner l’importance de ses contributions sur le plan de la recherche plutôt que pour la soumission d’un seul article ou résumé. Le prix consiste en une bourse de 1000 $.

Le prix sera attribué à la suite d’une évaluation faite par un jury éminent qui comprend d’anciens présidents de la SCS et des lauréats du prix des années antérieures. Il ne s’agit pas nécessairement d’un prix de niveau postdoctoral; en effet, le concours est ouvert aux membres de la SCS en début de carrière, qui mènent des recherches dans un établissement canadien comme professeur-chercheur, au rang d’adjoint ou moins. L’admissibilité est limitée aux candidats ayant obtenu un grade terminal (Ph.D. ou M.D.) depuis sept ans ou moins au moment de poser leur candidature.

Date limite de soumission des candidatures :
30 Avril 2015

Lignes directrices pour la soumission des candidatures :

  • un curriculum vitæ à jour;
  • deux lettres de référence (envoyées directement à la SCS par la personne qui signe la lettre);
  • un texte d’une page (500 mots) qui résume les premières contributions du candidat à la recherche en matière de sommeil et en démontre la portée.

Les candidatures et les lettres de référence doivent être transmises par courriel. Indiquez « Roger Broughton PJC 2015 » dans la case objet du courriel et adressez-le à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Prix d’excellence pour étudiant de la Société canadienne du sommeil (SCS)

Ce prix vise à reconnaître un effort de recherche remarquable de la part d’un étudiant dans le domaine de la recherche sur le sommeil. L’évaluation des candidats est fondée sur l’excellence scientifique d’un seul article publié dans une revue à comité de lecture. Le candidat doit être l’auteur principal de l’article, lequel doit avoir été publié ou accepté pour publication avant la date limite de soumission des candidatures.

Le prix consiste en un montant de 500 $, provenant de dons au fonds étudiant de la SCS. Le lauréat du prix sera annoncé dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la Société canadienne du sommeil.

Les candidats doivent suivre les lignes directrices et les conditions décrites ci-dessous. Il n’est pas nécessaire que l’article ait été publié dans l’année où la candidature est posée. Les candidats non retenus des années précédentes sont encouragés à se présenter de nouveau. Une même personne ne peut recevoir le Prix d’excellence pour étudiant plus d’une fois.

Date limite de soumission des candidatures :
30 Avril 2015

Admissibilité :

  • Le candidat doit être inscrit et étudier à temps plein dans une université canadienne ou doit être un étudiant de niveau postdoctoral censé obtenir son grade dans moins d’un an, tant au moment de la publication qu’au moment de soumettre sa candidature.
  • Le candidat doit être un membre en règle de la SCS.

 

Les candidatures doivent être transmises par courriel. Indiquez « Prix d’excellence pour étudiant de la SCS » dans la case objet du courriel et adressez-le à : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Bourses de voyage pour étudiants de la Société canadienne du sommeil (SCS) et de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR)

Chaque année, la SCS et l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR) commanditent conjointement des BOURSES DE VOYAGE afin de reconnaître les contributions remarquables à la recherche canadienne d’étudiants et de titulaires d’une bourse postdoctorale dans le domaine de la recherche sur le sommeil.

D’une valeur maximale de 1 000 $, y compris les frais de voyage à l’étranger, ces bourses sont destinées exclusivement aux stagiaires.

La SCS et l’ISCR (qui fait partie des Instituts de recherche en santé du Canada) financent conjointement les frais de déplacement d’étudiants et de titulaires d’une bourse postdoctorale œuvrant dans le domaine de la recherche sur le sommeil au Canada afin qu’ils puissent aller présenter leur recherche dans le cadre des principaux congrès scientifiques sur le sommeil (par exemple, SCS, Associated Professional Sleep Societies (APSS), Société respiratoire européenne (ERS), World Sleep Federation (WSF), Association mondiale de médecine du sommeil (AMMS), Society for Neuroscience (SfN), American Thoracic Society (ATS).

La date limite pour soumettre vos candidatures est le 26 Janvier 2015.

Cliquez ici pour postuler.


La traduction de cette page est incomplète. Pour voir une liste complète de toutes les bourses disponibles, s'il vous plaît visitez la page en anglais.

Dernières nouvelles